Abarth Club Bourgogne Franche-Comté s’est réuni pour sa plus grosse sortie de l’histoire du club à ce jour. Nous avons été convié pour la visite de l’Officine Abarth du 13 au 16 octobre 2017 par le club Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’Officine Abarth est l’usine de préparation du constructeur au scorpion basé à Turin en Italie.
Afin de profiter pleinement de ce long weekend, nous sommes partis dès le jeudi en fin d’après-midi. La concession Fiat/Abarth de Pontarlier nous a gentiment reçu pour prendre une collation et réunir tous les participants avant le départ pour l’hôtel à Turin.
La journée du vendredi a commencé par un petit déjeuner où nous avons pu retrouver nos amis du club Abarth Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Tous ensemble nous avons pris la route direction l’Officine Abarth.
Voici le déroulement de la visite :
- Accueil par de charmantes hôtesses qui nous ont aussi servi de guide.
- Présentation de la dernière née de la marque, la 695 Rivale.
- Rétrospective de l’histoire d’Abarth et du fondateur.
- Passage dans l’usine pour apercevoir la préparation des 124 spider.
- Visite de « Officine Abarth Classiche ».
- Présentation de modèles emblématiques de la marque.
- Signature du livre d’or
- Prise de photos souvenir
Pour continuer cette première journée nous sommes passés à la concession Abarth de Turin (Mirafiori Motor Village) puis nous avons déjeuné au centre commercial « 8 Gallery et Lingotto ». Pour rappel il s’agit de l’ancienne usine principale de Fiat qui avait la particularité d’avoir un circuit d’essai sur son toit.
Arrive ensuite la visite du musée automobile, un passage obligatoire pour tout passionné de mécanique. Nous avons profité du plus beau point de vue de Turin, la basilique « Superga », pour admirer le coucher de soleil.
Pour recharger les batteries, nous avons mangé des spécialités italiennes au centre-ville. Le point d’orgue du vendredi fut la rencontre avec le club de Torino.
Le samedi nous avons repris la direction de la France, l’occasion de profiter de cette journée ensoleillé pour faire des ballades et des photos.
Les participants ont pris la direction du Mont Cenis avant de s’arrêter à Modane pour manger. Le ventre bien repu, nos scorpions sont monté en température pour le passage des cols du Galibier et du Lautaret.
Nous sommes arrivés à Briançon, ultime arrêt de la journée ou nous avons déjeuné et profité d’une nuit bien méritée.
Le dimanche matin fut l’occasion d’un dernier rassemblement entre Abarth Bourgogne Franche-Comté et Abarth Provence-Alpes-Côte d’Azur afin de ce dire au revoir, les yeux et le coeur plein de souvenirs.
Abarth Club Bourgogne Franche-Comté tiens à remercier :
– Abarth Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’organisation
– concession Fiat/Abarth Pontarlier
– Officine Torino
Enfin nous remercions nos membres d’avoir été présents pour cet évènement majeur. Cette sortie permet à l’association de clôturer sa première année d’existence et d’être lancé pour les années futures.