Lyon 2021

Les membres d’Abarth Club Bourgogne Franche-Comté ont participé à une sortie organisé par deux de ces adhérents. Nous avons eu la chance de profiter d’un très beau temps ce qui as permis de profiter pleinement des très belles routes.

Le samedi était consacré à la découverte des monts du lyonnais et du mont Pilat. Les participants ont pu apprécier la grande variété de paysage, typique de la région lyonnaise, tout au long du parcours de 225 kilomètres. Après une matinée à rouler, nous avons fait un arrêt pique-nique à Sainte croix en Jarrez dans un coin de verdure fut un moment d’échange fort sympathique.
L’après midi nous a offert de nouveaux points de vue sur la route des crêtes au dessus de Lyon, nous laissant apercevoir toute la chaine des Alpes, un demi tour sur nous-mêmes nous a également permis d’admirer les Monts d’Auvergne.
Le samedi s’est terminée comme il avait débuté à Charbonnières-les-Bains ou nous avons passé une soirée sur le thème « découverte cuisine lyonnaise » au restaurant « Au petit grillon » . Un bon et long moment de convivialité partagé tout Abarth Club Bourgogne Franche-Comté.

Le dimanche as été plus cool, au programme découverte du beaujolais. Dès le départ un arrêt au couvent dominicain d’Eveux, œuvre de « Le Corbusier ». Un peu plus loin, c’est la visite d’une ancienne carrière de pierres de construction de couleur jaune dorée. Les participants ont eu le plaisir de profiter d’une visite guidée de la part de Gilles.
Le repas a été pris au pied du Mont Brouilly à l’auberge « du pont des samsons » , célèbre grand cru Beaujolais, nous avons enchainé sur une petite boucle de 55 kilomètres à travers le vignoble des grands crus. Nous avons terminé le weekend lyonnais devant la chapelle des vignerons sur le Mont Brouilly, ou tous les membres se sont prêtés dans la bonne humeur à un petit jeu pour clôturer agréablement le week-end. C’est le temps de se quitter, les corps un peu fatigués mais les têtes pleines de belles images et de souvenirs.

L’équipe Lyonnaise est prête à vous recevoir une nouvelle fois, à une autre période pour voir d’autre paysages, sur d’autres routes, et pour toujours manger de la bonne cuisine

Nous remercions les deux restaurants qui nous ont très bien reçu, l’un comme l’autre, avec quelques spécialités régionales.
N’oublions pas nos deux organisateurs Gilles et Mickaël qui ont préparé un weekend aux petits oignons (roadbook, restaurants, explications), un bel exemple que l’association Abarth Club Bourgogne Franche-Comté appartient avant tout à ses membres.


Sportivement