Abarth Day 2019

Abarth Club Bourgogne Franche-Comté a eu le plaisir de faire son périple annuel en terre natale.
C’est donc pour l’AbarthDay 2019, qui avait lieu au Mind Milano district, endroit qui a accueilli l’exposition universelle de 2015. Ce rendez-vous était d’autant plus important car la marque fêtait les 70 ans de sa création.
Pour rappel il y avait plus de 3000 Abarth accompagnés de 5000 Abarthistes venus de toute l’Europe.

Nous sommes arrivée en Lombardie dès le vendredi soir en passant par Lausanne, Montreux, ou nous avons pu apprécier une splendide vue du lac Léman.
Le samedi matin a débuté de bonne heure avec un bon petit déjeuner prit avec l’ensemble des clubs français. La salle nous rappelait des souvenirs du rassemblement interclub de 2018.
L’arrivée sur le lieu s’est bien déroulé, Abarth Italie avait tout prévu. L’installation des scorpions, flammes et drapeaux c’est donc fait dans la bonne humeur.
Le groupe s’est ensuite dispersé pour partir à la découverte du lieu. Tous les modèles étaient présents et malgré le nombre élevé de participants, aucun scorpion n’était identique. Le niveau de préparation était vraiment élevé avec par exemple des portes élytre mises en place sur une 500A ou encore des préparations moteurs de plus de 300ch.
Plusieurs animations nous étaient proposées :

  • un DJ a joué sans discontinue tout le weekend
  • une performance de BMX et de parkour
  • des boutiques pour nous faire craquer
  • une expérience de drift en tant que pilote.
  • nous pouvions profiter des performances de la puissante 124 rally vainqueur de la FIA R-GT Cup deux années de suite.

L’après-midi a commencé sur les chapeaux de roues avec la présentation de la future et très rare 500 édition 70 ans. Un modèle à part tant au niveau de sa livrée, un vert kaki qui ne plaira pas à tout le monde, que des options qu’elle propose, aileron arrière réglable.

Le moment qui suivait était surement le plus attendu, la remise de trophée aux différents clubs. Abarth a pensé à tout le monde, il y avait aussi des prix particuliers afin de mettre en avant les clubs les plus remarquables.
Un bon moment de convivialité et aussi l’occasion de mesurer la popularité de la marque dans l’ensemble de l’Europe.

C’est avec l’ensemble des clubs francophones que nous sommes partis en balade le dimanche matin.
Le convoi composé d’une quinzaine de voitures a pris la route du lac de Côme. La région montagneuse et les eaux calmes nous ont permis de profiter de magnifiques paysages. Le renom de la région n’est pas volé, toutes comme la réputation des routes italiennes en mauvais état. Nos scorpions ont dû faire attention à leurs pattes.

Nous avons fait une pause à mi-parcours dans le superbe village de Bellagio. Des rues typiques, des maisons anciennes en pierres, des hôtels particuliers nous servaient de décor, une vraie ambiance de film.
Il était ensuite temps de retourner sur Milan avec de profiter une dernière fois des 70 ans du scorpion.

C’est donc avec la tête et le coeur plein de souvenirs que nous avons repris la route pour retourner chez nous.

Abarth BFC tiens à remercier plus particulièrement :

  • Abarth Italie pour cette organisation au top
  • l’intégralité de ses membres sans qui ces rassemblements n’auraient pas de sens
  • la bonne humeur de toutes les personnes que nous avons rencontrées

Nous espérons partager encore plus de moment avec vous et souhaitons que ces quelques lignes vous donneront l’envie de rejoindre notre famille des piqués du scorpion.

Sportivement