Abarth Club Bourgogne Franche-Comté s’est réuni pour la 4e fois le weekend du 15-16 juin 2018.
Le raduno des clubs français est un évènement auquel sont conviés l’ensemble des clubs officiels de l’hexagone. Il a pour but de rapprocher l’ensemble des associations françaises afin de favoriser le partage, l’entraide et d’élargir l’horizon des différents clubs.
ABFC a eu l’honneur et le privilège d’organiser l’ensemble des ballades et des évènements culturels et gastronomiques. Un gros challenge pour nos organisateurs mais une chance pour le club de grandir et de montrer sa motivation.
Le weekend a commencé dès le vendredi soir par l’accueil des participants à leur hôtel. Nous avons ensuite diné avec le responsable commercial/évènements de Fiat France.
La soirée fut courte afin de vite aller se reposer pour la longue journée du lendemain.
Cette première journée du raduno à débuter par un petit déjeuner à la concession Fiat/Abarth de Dijon.
Cette ballade a commencé par la route des grands crus où nous avons traversé les villages viticoles de renommée mondiale. L’occasion pour certains de prendre des photos et de se perdre dans les vignes. Cet itinéraire nous a menés au château de Savigny-Les-Beaune où nous avons eu l’honneur de pouvoir exposé nos scorpions dans le parc.
L’ensemble des participants ont pu se restaurer dans une des salles de réception, au cours de ce repas nous avons eu la surprise de la visite du propriétaire des lieux, M. Michel Pont.
Le début d’après-midi fut consacré à la visite des collections du château dont plus particulièrement celle consacrée à la marque Abarth ( modèle de course, prototypes ). Les membres ont ensuite profité d’un temps libre qui a été mis à profit pour différentes activités comme la visite des caves de la région, boire un verre en terrasse ou se reposer tout simplement.
Ce premier jour c’est terminé par un diner au restaurant.
Ce deuxième jour fut consacré à la visite de la Franche-Comté.
Un premier arrêt assez court fut « La saline royale » d’Arc-et-Senans, cet ancien bâtiment du XVIIIe siècle fournissait la cour royale en sel.
Pour ce deuxième arrêt une belle surprise attendait les participants, la cascade de Baume-les-Messieurs. L’occasion de prendre de belle photos et de profiter de cet espace naturel unique.
Le point d’orgue de la journée et du weekend fut notre arrivée au lac de Vouglans. Un site exceptionnel avec un point de vue sur le lac où nous avons profité d’un dernier repas tous ensemble. Un déjeuner animé qui permit à tout le monde de se remémorer ces deux jours et reprendre des forces pour la route du retour.
Abarth Club Bourgogne Franche-Comté tiens à remercier :
– le club Abarth Provence-Alpes-Côte d’Azur et tous ces membres
– l’hôtel B&B Beaune nord
– Fiat/Abarth France
– concession Fiat/Abarth de Dijon
– château de Savigny-les-Beaune ainsi que son propriétaire
– restaurant CourtePaille de Chenôve
– restaurant Le Surchauffant de La-Tour-du-Meix
Enfin nous tenions à remercier plus particulièrement tous nos membres présents pour la bonne humeur et la bonne conduite tout au long du weekend.